Cam86 - La soudure des composants

Nous allons partir du principe que vous savez tenir un fer à souder, donc les bases ne serons pas abordés et nous rentrons directement dans le sujet, il n'y a aucune difficultés particulière mais un soin particulier doit être apporté à L'ATmega et FT2232.

Pour commencer nous allons diviser le montage en 3 phases, voir le PDF joint:

1- Puissance
2- chip
3- le reste

Ceci afin de simplifier la recherche d'une éventuelle panne !

1- Comme tout montage, il faut commencer par l'étage d'alimentation, rien de particulié si ce n'est de laisser un peu de longueur sur les pattes des condensateurs, étant un poil haut il faudra les coucher pour fermer le boitier.

Une fois cette étape fini, vérifier qu'il n'y a aucun court circuit et tester les différentes alimentations, si tout va bien il doit y avoir:

C25 =15V
DR4 = - 8V
DD10 = 6V
DD11 = 6V
DD12 = 3.3V
DD13 = 5V


2- Nous y voilà, les petites bêtes avec plein de pattes! il faut y aller doucement, les pattes sont fragile, en cas de surplus de matière la tresse à dé-souder sera votre meilleure amie. Dans le cas d'utilisation de pâte à souder (ce que je conseille vivement) un petit nettoyage du flux sera une sécurité.

A la fin de cette phase, on peu brancher la camera à l'alimentation mais aussi au PC.
Il faut installer les pilotes et faire la programmation, si tout est correct, on passe à la suite.

3- le reste des composants n'a pas de difficulté mais pour rappel "il ne faut pas monter C15 et C16" et si vous êtes parti du BOM fourni sur ce site, il y a 2 références pour C45, faite des tests pour déterminer le meilleur des 2 mais je n'ai noté aucune différence entre l'un et l'autre.

Maintenant il reste plus qu'à faire un test avec Camview sans le capteur.